Vous devez fournir tous les renseignements nécessaires concernant vos revenus, déductions et crédits afin de calculer et de verser votre part d’impôt. En fournissant des renseignements inexacts ou incomplets, vous vous exposez à des pénalités et vous êtes passible de poursuites pénales.

Si vous omettez de déclarer un revenu et que vous avez déjà omis de déclarer des revenus de même nature au cours de l’une des trois dernières années, vous vous exposez à une pénalité sur les revenus non déclarés. Vous pouvez faire une divulgation volontaire pour régulariser votre situation.

Questionnaire IMPOTS 2024 à télécharger et à compléter pour le joindre avec tous vos documents 2024 pour apporter à notre bureau.

La date limite de production des déclarations fiscales pour particuliers est jusqu’au 30 avril 2025, aucune pénalité et intérêts si solde d’impôts payés en entier au plus tard le 30 avril 2025.

La date limite de production des déclarations fiscales pour les travailleurs autonomes est jusqu’au 16 juin 2025, aucune pénalité et intérêts si solde d’impôts payés en entier au plus tard le 30 avril 2025.

Dans tous les cas, si vous aviez l’obligation de verser des acomptes provisionnels trimestriels pour l’année d’imposition 2024 pour les 2 gouvernements, des pénalités et intérêts seront facturés si vos acomptes exigés n’ont pas été faits aux dates requises 15 mars, 15 juin, 15 septembre et 15 décembre de chaque année.

La date limite pour vous acquittez votre solde d’impôts à payer est le 30 avril 2025 pour le gouvernement du Québec.

La date limite pour vous acquittez votre solde d’impôts à payer est le 30 avril 2025 pour le gouvernement du Fédéral.

Formulaires antérieurs disponibles ci-dessous:

Fiche-impot-2022-V1